Mon cheminement

Pendant mes 20 ans d’expérience en médecine du travail, j’ai toujours eu à cœur d’être à l’écoute des salariés dans leurs problématiques : physiques, psychologiques et aussi corporelles.

 

La souffrance au travail rencontrée auprès de nombreux salariés, m’a nécessairement interpellé : car je sentais les personnes déconnectées de leurs besoins et emprisonnées dans des peurs.

 

Et même si les formations, Risques Psychosociaux (RPS),proposées par les entreprises étaient judicieuses et bienvenues, j’ai voulu aller plus loin dans ma démarche d’accompagnement : avec tout d’abord le coaching professionnel et personnel (l’un ne va pas sans l’autre) dans le but de remettre les personnes en mouvement dans leur vie. Et par le lien qui se créait avec mes clients, ils arrivaient à se dévoiler davantage dans leurs histoires de vie. C’est à ce moment que j’ai compris que malgré toute la bonne volonté du monde, il pouvait être difficile de mettre en action des clients dans leurs objectifs si nous ne faisions pas la lumière sur des freins reliés à leur passé qui n’étaient pas mis en conscience.

 

La Gestalt : psychothérapie humaniste, a été pour moi une révélation ! Pour ne pas rester prisonnier d’une histoire, de croyances, de perceptions, et mettre la personne créatrice de sa vie !

Me contacter